La technique de l’ancrage

L’ancrage énergétique permet:

  • de prendre conscience de l’instant présent,
  • de prendre conscience de  ce corps que vous habitez
  • de prendre conscience d’occuper sa place dans la mère nature.

Être ancré, c’est être connecté à la terre

Des objectifs à atteindre

L’ objectif:

  •  est d’apprendre à lâcher prise, de relativiser, de se détacher du monde moderne
  •   est de se sentir en sécurité dans son corps
  •   est de prendre conscience de la beauté de la vie
  •   est de retrouvez toute son energie

La vidéo

Résumé en vidéo de la séance de 3 heures, dont 2 heures dans une eau à 6°

Quelques photos explicatives

La préparation mentale est une étape importante dans toutes activités physiques difficiles. Dans cet article Jacques Lebrun (coach préparateur et instructeur expert en self défense) prépare Thierry sache à sa compétition de l’ ARCH 2 où ce dernier doit traverser la manche à la nage, après une course à pied de 140 km, et ensuite enchainé une course à vélo de 290 km après la traversé.

Tout le challenge de Jacques Lebrun, est d’apprendre à Thierry Sache dans les trois mois restant avant l’épreuve, à être tout à fait autonome dans la gestion
de son énergie. Cela permettra à Thierry de lutter efficacement contre  la fatigue et l’hypothermie.

Les photos ci-dessus vous dévoilent toutes les étapes avant la mise en pratique (voir la vidéo également avec une séance de 2 heures dans une eau à 6°)

Tests de la température et cardiaque avant/après le bain, un moyen simple de vérifier les progrès de sa gestion des énergies dans la récupération.

L’épreuve du bain est très physique, une surveillance omniprésente est obligatoire, l’encordage de sécurité une obligation pour Jacques Lebrun, même si vous êtes un athlète aguerri.

L’entrainement doit dépasser votre zone de confort, des poids répartis sur chacun de vos membres vous obligeront à travailler votre physique, à utiliser vos énergies vitales plus rapidement.