DEFENSE CONTRE LES ARMES

SECTION ARMES
AVERTISSEMENTS

  • Ce cours est destiné aux  18 ANS révolus, avec un casier judiciaire N°3 vierge.
  • Ce cours est destiné aux gens soucieux d’apprendre à se défendre face à une attaque avec arme en respectant le cadre légal, comme stipulé sur un document signé par tous les adhérents du club.
  • Jacques LEBRUN , l’instructeur expert international sera le seul habilité à valider définitivement l’inscription à ce cours.
  • Chaque personne s’engage à respecter scrupuleusement les biens fondés de ces apprentissages et à ne les utiliser qu’à bon escient.

 

LES ARMES NE SONT PAS ANODINES
EN AUCUN CAS NOUS APPRENONS A  ATTAQUER,
MAIS UNIQUEMENT A NOUS DEFENDRE.

POURQUOI CETTE NOUVELLE SECTION ?

“Cette nouvelle discipline prend ses racines dans une actualité violente et sournoise, où l’individu qui vous agresse est déterminé et n’hésite plus maintenant à sortir son couteau ou toute autre arme afin de vous causer un maximum de dommage en un minimum de temps. Notre rôle est de vous apporter notre expérience et notre savoir-faire afin de maximiser vos chances de survie.”

APPRENDRE A SURVIVRE

“Spécialiste et diplômé des combats rapprochés Jacques Lebrun par son expérience connaît parfaitement les risques et les dégâts encourus contre une arme. Plus que des techniques codifiées, il parle de réflexes conditionnés où la survie est avant tout basée sur le sens de l’observation, de l’anticipation et un comportement adapté..”

L’ART DE LA DEFENSE

“Vous allez acquérir l’art de vous défendre contre les attaques au couteau, batte de base-ball, bâton …. A utiliser les techniques de désarmement et comment appréhender un agresseur en attendant l’arrivé des forces de l’ordre.”

Après une pratique dans plusieurs disciplines et des résultats spectaculaires au niveau national et international, Jacques Lebrun souhaite dorénavant partager son héritage martial en appliquant de façon moderne, les enseignements reçus de ses maîtres pour les appliquer aux dangers de la rue.

Les armes Pratiqués :

  • Bâtons

  • Batte de base ball

  • Kubotan

  • Couteaux

Votre attention :


Lors de nos entrainements avec armes, Les couteaux sont factices afin d’obtenir une sécurité maximale. il est également demandé aux élèves d’être particulièrement concentrés et attentifs lors de la pratique de cette activité.

AUSSI PROCHE QUE POSSIBLE DE LA REALITE DE LA RUE

“ Afin de faire face à des attaques avec armes, DP ACADEMY vous prépare avec des excercices au plus prêt de la réalité du terrain.”

Après l’apprentissage obligatoire des différentes techniques, sachant que toute erreur peut-être fatale, des mises en situation vous seront proposés pour votre évaluation comportementale (situation de combat avec protections).

“Une phase d’apprentissage sur les notions de distances vous seront enseignées pour mieux gérer une agression verbale ou physique en maintenant une distance de sécurité mains ouvertes afin de favoriser le dialogue.

Les clefs de la réussite face à une agression physique, acquérir le bon sens de l’observation afin d’obtenir le bon timing pour une riposte rapide, efficace.

JACQUES LEBRUN

Instructeur EXPERT INTERNATIONAL

“La voie d’un vrai pratiquant martial n’est-elle pas aussi de devenir meilleur pour lui même et aussi pour les autres ?”

Jacques Lebrun

Instructeur Expert International de DP ACADEMY

Inscrivez-vous à la section « Défense Armes » de DP ACADEMY !

A RETENIR FACE A UNE ARME

“Les 3 régles à suivre pour s’en sortir indemme, face à une attaque avec arme.”

Règle n°1 éviter d’aller au combat

  • Observez votre environnement
  • Cherchez les points de fuite
  • Ne vous laissez pas approché

Règle n°2  En cas d’affrontement avec une arme, la blessure est  inévitable

  • Ne vous acharnez pas sur l’agresseur et chercher la fuite.
  • Prevenez la police et les secours et gardez un maximum d’informations pour votre témoignage.

Règle n°3 Respectez le cadre légal Français, pour éviter les tribunaux

Venez nous rejoindre

Pour maîtriser l’art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité.

Yew Ching Wong.

s’inscrire