Jacques Lebrun Stage Krav maga en israel avec le maitre Yehouda Avikzar

Entrainement Krav maga
à la salle mythique de Netanya

Nous nous trouvons dans la salle mythique du fondateur du KRAV  MAGA  IMI LICHTENFELD  et du cofondateur ELI  AVIKZAR le centre d’entraînement de Netanya  en Israël ou tous les grands sont passés.

Ce séminaire était dirigé par maître YEHOUDA AVIKZAR fils d’Eli Avikzar qui a commencé le KM à l’âge de 4 ans et a appris sous la direction de son père mais aussi d’Imi, qui était comme son grand père.

Cette formation était basée sur la thématique à mains nues, désarmement armes longues et courtes

Nous avons eu le droit à une journée de visite pour Jérusalem et la mer morte.

Journée inoubliable.

Entrainement en mer

La meilleure façon de travailler ses appuis, le travail sur le sable et en mer. Plus vos appuis seront dynamiques et puissants, plus vous gagnerez en vitesse et moins vos muscles seront sollicités pour atteindre le même rendement. 

Hommage Recueillement aux créateurs du Krav maga

commémoration des 16 ans de la disparition d’ELI AVIKZAR père du maître et fils YEHOUDA AVIKZAR.
Quelques photos avec les plus grands du krav maga en Israël et vidéos.

Recueillements  au cimetière où sont enterrés : IMI  LICHTENFELD  créateur du Krav Maga ainsi que sa femme.

Recueillement  au cimetière où est enterré : ELI AVIKZAR le cofondateur du Krav Maga, nous sommes accompagné par le maître  YEHOUDA AVIKZAR  fils  du cofondateur.

Détente et visites

Jérusalem

Jérusalem était autrefois ce qu’on appelle aujourd’hui la « vieille ville », qui est entourée de murailles de pierres (les fameuses pierres de Jérusalem). Elle était la capitale du Royaume de David, et est en même temps le lieu de la mort et de la crucifixion de Jésus de Nazareth

Jérusalem est le foyer spirituel de trois religions mondiales : le christianisme, l’islam et le judaïsme.

 Le SaintSépulcre est, selon une tradition chrétienne, le tombeau du Christ, c’est-à-dire le sépulcre

La pierre ou fût préparé Jésus

elle  est une colline à l’Est de Jérusalem ; il englobe en fait les deux collines au nord de celle-ci, le lieu pour les trois religions abrahamiques.

Le mur des Lamentations à Jérusalem constitue un lieu saint d’Israël, où des juifs du monde entier viennent prier et se recueillir toute l’année.

LA MER MORTE

 

Ce lac salé est partagé entre la Jordanie, Israël et la Palestine. Extrêmement salé et donc extrêmement dense, il facilite la flottaison, pour le plaisir de nombreux touristes.

LE STAGE DE KRAV MAGA CONTINUE

Une formation avec les plus grands sur différente technique.

Remerciements

Par ce beau voyage en Israël, je tenais à remercier Américo DA SILVA (président de la fédération FIBD/DA)  qui m’a permis de découvrir ce beau pays ainsi que la découverte du Krav Maga pratiqué dans ce pays, remercier par la même occasion le maître Yehouda AVIKZAR  (AVIKZAR system) avec qui j’ai pu échanger tant sur le plan technique que humain de son humilité et sa gentillesse un grand maître dans sa discipline.

Américo DA SILVA

Maître Yehouda Avikzar

By | 2019-07-13T21:40:20+02:00 12 juillet 2019|Article en avant 1|0 commentaire
Traduction »