Types de formation en autodéfense enseigné par DP/ACADEMY

Pour bien comprendre notre pédagogie vous devez connaitre les 3 classes d’enseignement de la self défense :

 

  • La self défense civile : Enseigné par DP/academy

s’adresse à tous les citoyens, le but est de protéger son intégrité physique, mais pas à n’importe quel prix, l’utilisation des armes est interdite, on doit respecter le cadre légal de la légitime défense, pour cela on doit savoir mesurer l’intensité de la violence de son assaillant, être prêt à réagir de façon proportionnée, à n’importe quel moment, sachant que la menace n’est toujours pas identifiée (contrairement aux deux cas cités ci-dessous).

Dans la self défense civile les priorités sont :

  1. Désamorcer la montée de l’agressivité
  2. Prendre la fuite si la menace est imminente
  3. Si l’attaque est évidente, utiliser de façon simultanée et proportionnée nos techniques d’auto-défense.

 

  • La self défense professionnelle :

pratiquée par  tous ceux qui travaillent dans la sécurité, ils sont soumis à une réglementation, qui encadre leurs activités. Ils ont une formation qualifiée  et continue sur la façon d’appréhender la violence. Les forces de l’ordre ont en plus une formation sur le maniement des armes. Leurs priorités en self-défense est de stopper tout individu dangereux en l’immobilisant. Afin éviter les abus et les erreurs, il y a des règles d’engagement avec armes qui sont très strictes.

 

  • La self défense militaire :

dont les principales disciplines sont le Krav Maga qui est un système d’ autodéfense militaire développé pour les Forces de défense israélienne, le Systema utilisé par certains groupes des forces spéciales russes et Le Silat art du combat  mortel pratiqué dans  l’Insulinde.

Leurs techniques reposent essentiellement sur l’art de survivre en temps de guerre, ils n’ont pas de questions à se poser, l’ennemi est là pour vous tuer, vous devez l’éliminer aussi vite que possible. Vous n’avez pas à réfléchir si vous êtes en situation de combat ou non. Dans cette discipline on utilise la totalité de son armement et de ses techniques létales, sans souci de proportionnalité.

 

By | 2017-10-16T14:39:59+00:00 28 septembre 2017|Articles à la une|0 commentaire

Laissez un commentaire

Traduction »