Maîtriser les situations délicates

Etudes de cas :

Une étude dans un hôpital de l’état de la Floride aux Etats Unis a examiné l’impact de la formation du personnel dans le contrôle de l’agression, et sur l’incidence des blessures liées à l’agression sur le personnel. Les sujets étaient des employés de 96 unités et des responsables de service. Sur les 31 membres du personnel qui avaient reçu une formation sur le contrôle de l’agression, un seul a été agressé; sur les 65 employés non formés, 24 ont été agressés, une différence statistiquement significative. Le membre du personnel entraîné qui a été agressé n’a subi aucune blessure, mais 19 des 24 personnes non formées qui ont été agressées ont été blessées. Les résultats confortent l’idée que la mise en œuvre d’une formation au contrôle d’une agression est absolument nécessaire, afin de fournir au personnel des techniques pour désamorcer les situations potentiellement violentes.

source https://doi.org/10.1176/ps.36.12.1312

 

Avant d’utiliser nos techniques de self défense comprendre et contrôler l’agression verbale

Nos cours permettent aux élèves de comprendre et contrôler l’agression verbale lors d’une altercation. Votre posture, votre gestuelle, votre ton sont  fondamentaux pour désenvenimer la montée de la violence. Vous apprendrez différentes techniques tel que: comment vous placer, comment demander de l’aide à un témoin, comment se soustraire à plusieurs agresseurs …
L’objectif N°1 étant toujours d’éviter le passage à l’acte de l’agresseur, ou encore de pouvoir s’enfuir.

 

En dernier ressort, vous apprendrez comment utiliser nos techniques de self-défense en situation de danger

Si quelqu’un vous attaque et que vous essayez de vous «défendre» sans conviction, ou en hésitant à utiliser vos techniques, vous n’obtiendrez probablement pas de résultat, ce qui donnera plus  d’assurance à votre agresseur. Mais si vous utilisez la bonne tactique, avec fermeté, et si vos contre-attaques sont déterminées et précises dès que l’agresseur entame son attaque, alors cela vous permettra de le déstabiliser et de prendre la fuite !

Si vous frappez sans détermination vous l’étourdissez, et vous lui donnez la chance de récupérer, il en profitera alors, pour décupler ses attaques ! C’est pourquoi vous devez  acquérir l’instinct  animal et réagir avec des automatismes. Un combat ne dure que quelques secondes, vous  ne devez pas laisser une seconde chance à votre aagresseur, mais attention à bien respecter le cadre légal.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que la meilleure solution est d’éviter le combat, si possible. Fuir, si possible. Mais, s’il n’y a pas d’autre alternative que la self défense, assurez-vous que votre  défense est proportionnelle et simultanée à l’attaque de votre agresseur.

 

 

Tout l’apprentissage de nos techniques demande une formation qui ne peut s’acquérir avec des vidéos trouvés sur internet.
Nos instructeurs vont vous apprendre les attitudes à avoir en face d’un ou plusieurs agresseurs, et comment vous en sortir.

By | 2017-10-22T19:08:43+00:00 20 septembre 2017|informations accueil|0 commentaire

Laissez un commentaire

Traduction »